Quels repas réveilleront vos papilles pendant vos pique-niques ?

Moment festif et convivial par excellence, le pique-nique vous permet de mettre un point d’honneur aux vacances ! Etendez la couverture à carreaux, posez le panier et en avant la dégustation pour un pique nique qui va épater les personnes qui vous entourent. Et pour accompagner tout cela, quelqu’un de votre famille a penser à différentes boissons fraîches.

Quand et où organiser un pique-nique ?

L’été étant la saison fortuite pour organiser votre pique-nique, vous pouvez partir pour un weekend à la montagne ou aux bords d’un fleuve. Mais pour ceux qui ne veulent pas se déplacer pour diverses raisons, le jardin est un lieu propice pour pique-niquer. Dans tous les cas ce moment peut avoir lieu et peu tout aussi prendre la forme d’un apéritif dînatoire.

Et pourquoi pas goûter la viande des Grisons ?

La viande des grisons est une spécialité originaire du canton des Grisons. Il s’agit d’une préparation de viande de bœuf fabriquée avec de la viande séchée. Cette charcuterie suisse vous offre sa saveur délicatement épicée et salée. Pour donner un goût particulier et de la couleur à vos plats, il constitue un ingrédient très intéressant. Vous pouvez l’ajouter dans vos soupes ou la servir en tranches assez fines avec du pain.

Les wraps à la viande des Grisons sont des recettes faciles et rapides qu’il est possible de réaliser pour vous régaler au cours de vos pique-niques. Ce sont des plats assez intéressants qui pourront accompagner vos salades, quiches ou cakes à la coppa ou au jambon.