Maisons de retraite : ce qu’il faut savoir

Devenir résident en maison de retraite n’est pas toujours une étape très bien vécue par les résidents en devenir. Les personnes âgées ayant leurs petites habitudes et vivants généralement seules auparavant, quelques préparatifs en amont sont nécessaire.

Trouver la bonne maison de retraite est un pré-requis. Pour se faire, un site tel que Novasenior.com permet de comparer et trouver les différents établissements à côté de chez soi ou dans un périmètre donné.

Les pré-requis

Comparer les différentes maisons de retraite et leurs prestations est indispensable. Loisirs, jardins, activités font partie des critères importants à prendre en considération… après la vérification des soins dispensés sur place et de leur adéquation avec la personne pour qui réserver une chambre.

Maison médicalisée ou non, vie sociale, pratique de la religion : tous ces points sont à aborder lorsque l’on doit faire son choix. Novasenior.com les abordent en détail et dresse un panorama judicieux des choses auxquelles penser pour ne rien oublier.