Les fourgons aménagés, parfaits pour les familles en déplacement

Ce ne sont peut-être pas les plus grands véhicules de loisir, mais les fourgons aménagés pour camper peuvent avoir beaucoup de punch dans un petit espace. Avec leurs options, leur prix et leur taille, ces véhicules entièrement autonomes sont parfaits pour la conduite quotidienne et même pour les vacances en famille.

Les campeurs de type fourgons aménagés sont des choix parfaits pour tous, des retraités aux familles actives. Ils sont vraiment parfaits pour les familles qui doivent effectuer de nombreux voyages de courte à moyenne distance pour des événements sportifs, des compétitions, etc.

Les fourgons fournissent le logement nécessaire et peuvent valoir leur pesant d’or lorsque les factures d’hôtel deviennent trop chères. Avec la possibilité de transport, d’hébergement et même de dîner et de se baigner, ces petits véhicules de loisirs, mini camping-car, offrent de nombreuses possibilités à leurs propriétaires.

Ce que les véhicules de loisir comme ceux proposés par Ypocamp.fr peuvent contenir dépend du campeur lui-même, de la taille et des options choisies par la famille. Tout est une question de budget et de choix. Ceux qui optent pour ces mini camping-car découvriront qu’ils peuvent proposer autant d’options que les acheteurs le souhaitent. Certaines des options disponibles incluent :

– De nombreux sièges. Les fourgons aménagés étant à la base des véhicules de transports utilitaires, ils peuvent généralement accueillir beaucoup plus de personnes que la moyenne. La plupart sont équipés pour accueillir confortablement cinq personnes, mais beaucoup peuvent en accueillir sept ou plus sans problèmes, ni crampes.

– Des couchages. Selon la taille et le modèle en question, ils peuvent dormir confortablement jusqu’à cinq personnes. La plupart ne peuvent accueillir que deux ou trois personnes, mais des versions plus grandes de camping-cars sont disponibles. Certains proposent même des lits de taille king size, pour les personnes qui ne peuvent pas se passer de confort pour dormir.

– Un espace pour manger. La plupart des véhicules de loisirs ont des capacités de repas intégrées. Que ce soit des tables qui restent debout ou pliables, des chaises et autres plans de travail.

– Équipement de cuisine. Bien que ceux-ci soient assez petits, de nombreux fourgons de camping proposent une cuisine. Aménagée de façon pratique, la cuisine comprend au moins une minuscule cuisinière/four, un évier et un mini-réfrigérateur.

– Salle de bain. Celles-ci ne sont pas standard dans tous les fourgons de camping, mais certaines tailles le permettent. Elles seront petites, mais très fonctionnelles. Les installations peuvent inclure une salle de bain complète ou rien de plus qu’une commode et un évier. Ceci est une excellente option pour les familles, les retraités ou toute personne qui veut prendre la route.

Et si vous n’aimez pas le principe du fourgon aménagé, vous pouvez toujours vous rabattre sur un camping car occasion charente ou Lille !