La Bourgogne Franche-Comté, terre de sens et de sensations

Épicurien, authentique et revigorant, tel est le caractère des terres de Bourgogne et de Franche-Comté, aujourd’hui réunies. Des terres où vous allez arpenter les vignes parmi les plus célèbres de France, vous étonner dans ses villes aux traditions préservées et vous rafraîchir comme vous dorloter au cœur des montagnes du Jura.Réservez une chambre dans un hotel de charme en Bourgogne et profitez !

La Bourgogne Franche-Comté alterne les paysages et les sensations

C’est une terre hautement réputée pour ses vignobles, en Bourgogne comme dans le Chablis jurassien. La route des Grands Ducs de Bourgogne, la plus célèbre, est riche de caves à n’en plus finir, surplombées par les coteaux de vignes. A travers les vignes, ce sont des paysages de collines à perte de vue qui vous attendent, des caves à la renommée historique à visiter.

A travers ses villes, notre région vous montrera sans cesse qu’elle est pleine de surprises et riche d’une authenticité qu’elle a réussi à préserver. Parmi ses « joyaux urbains » à découvrir sans plus attendre, nous comptons Dijon et ses célèbres fabriques de moutarde, ses rues historiques serties de maisons à colombages, Châlons-sur-Saône la ville verte et agréable avec ses parcs, Vesoul la charmeuse, Saint-Claude ville de la pipe, Luxeuil-les-Bains la ville d’eau, centre thermal, ou encore Salins-les-Bains et son site Unesco majestueux au cœur de la Grande Saline.

Quant aux loisirs, vous pouvez vous divertir en participants aux diverses activités aux parcs de loisirs et fêtes populaires. Il ne vous reste plus que de venir découvrir ce lieu magique et riche en patrimoine, et prendre la route des vins de Bourgogne.

L’hiver, c’est le temps de plonger à travers les forêts de sapins enneigées du Jura. Nos stations ont su préserver leur charme avec des paysages à couper le souffle. La tradition des chalets en bois et de la tartiflette au coin du feu, c’est également l’essence de notre belle région. Entre amis, en famille ou en amoureux, la Bourgogne Franche-Comté est inattendue, pleine de sites à visiter, de patrimoines ancestraux à découvrir, de saveurs et de gourmandises.