Dans
Permalink

Autocad : ce qu’il faut savoir pour obtenir un meilleur résultat en termes de dessin technique

Autocad, ce logiciel de dessin assisté par ordinateur, est un logiciel de dessin technique de référence auquel des professionnels de domaines différents font appel.

Que les plans soient destinés à l’architecture, à la mécanique ou à tout autre domaine qui requiert un bureau d’étude, une formation Autocad est essentielle. Une formation dans le but de vous rendre opérationnel, de disposer d’une meilleure compréhension pour aboutir à une bonne manipulation du logiciel.

PontDans un premier temps, il faut connaître l’interface d’Autocad et les options de personnalisations les plus importantes afin d’adapter son fonctionnement à vos besoins

Ensuite, vous allez découvrir comment créer et gérer des documents, puis, vous apprendrez les fonctions de création et de modification de dessin comme l’habillage des dessins avec les textes, les tableaux… vous allez également repérer les contraintes géométriques et dimensionnels qui sont utiles en menuiserie comme en mécanique.

Les nombreuses fonctions d’Autocad pour gérer l’affichage et les points de vue sont également des points à ne pas négliger étant donné que ces fonctions font partie des pratiques vous permettant de vous repérer de manière aisée dans des plans complexes.